close Created with Sketch.

Solutions

Stratégie digitale

Développez votre présence sur les bons canaux

Publicités sur Facebook

Boostez vos ventes avec des publicités rentables et mesurables

Référencement naturel

Devancez vos concurrents

Google Ads

Imposez-vous sur les moteurs de recherche

Optimisation de Landing Page

Convertissez vos prospects en clients

Copywriting

Persuadez et convertissez

August 27, 2016

Formation : comment rester à jour avec le webmarketing ?

Stratégie digitale

En 2016, le train de la transformation numérique roule à toute vitesse. La communication digitale est entrée dans le quotidien de chacun : tout va très vite et la tendance ne va pas être revue à la baisse. 

Malgré tous vos diplômes, votre expérience professionnelle, vous ne vous sentez pas encore tout à fait à l'aise dans le domaine du digital. Dès lors, comment rattraper le train en marche sans forcément devoir reprendre de longues études ?

Si vous aussi, vous souhaitez vous mettre au même niveau que les digital natifs mais que votre carrière professionnelle vous empêche de retourner derrière les bancs d’école, cet article est pour vous.

1. Formation en ligne

Pour rester connecté, autant faire sa formation en ligne, n’est-ce pas ? Pour cela, nous vous recommandons les MOOCs suivant : OpenClassrooms, Google et Shaw Academy.

Vous avez dit MOOC ? Oui, c'est tout simplement l'acronyme pour « Massive Open Online Course » - « formation en ligne ouverte à tous »  en français. 

Avant de vous faire une brève présentation de chacun d'entre eux, il est utile de savoir en quoi suivre une formation en ligne peut être bénéfique pour vous.

La grande accessibilité pour toute personne désirant ajouter un bagage supplémentaire à son background est l'atout majeur des MOOCs. De plus, il est possible d'obtenir un certificat validant la réussite de vos cours.

Avec les MOOCs, vous gérez l'apprentissage à votre rythme, selon votre emploi du temps : à vous de vous fixer vos propres objectifs et de vous y tenir ! 


OpenClassrooms 

Anciennement appelé « Site du Zéro », cette plateforme est maintenant leader en Europe dans le secteur des MOOCs.

En quelques années, OpenClassrooms est devenue la plateforme de référence de l'apprentissage du code, du numérique et de la culture digitale.

Les cours sont accessibles gratuitement mais si vous voulez avoir plus de fonctionnalités, OpenClassrooms vous propose 3 types d'offres Premium allant de 20 € à 300 € par mois.

Atelier-Digital-Google-Logo 

Google

Parmi ses innombrables produits et services, Google vous propose également son« Atelier Digital », qui couvre jusqu'à 23 thèmes.

Il suffit de déterminer vos objectifs en répondant à quelques questions et un plan de formation personnel vous sera préparé.

Les vidéos didactiques sont réalisées par des experts qui connaissent parfaitement votre situation étant donné qu'ils sont aussi passés là !

  • La formation est gratuite.


ShawAcademy-Logo

Shaw Academy

Vous souhaitez garder le côté humain tout en vous formant depuis un ordinateur ? Shaw Academy est fait pour vous !

Les cours se font en direct avec un formateur professionnel. A la fin de chaque leçon, un temps vous est réservé afin de poser vos questions.

Bien évidemment, vous pouvez interagir en direct avec l'enseignant à l'aide du chat.

N'hésitez pas à consulter le site de Chic-Deal ! Une offre de 70% est souvent mise en ligne pour la formation de Marketing Digital.

  • Le prix sur Shaw Academy s'élève à 449 €.

2. Formation continue

Ô école, comme nous t'aimons tant (...) !

Les échanges avec vos camarades, discuter de vive voix et interagir avec votre formateur, ça vous manque ? 

Si vous êtes plus adeptes de cours qui privilégient le contact humain, vous trouverez sans doute votre bonheur dans les formations continues. 

L'avantage ? Vous pouvez jongler entre votre vie professionnelle et la formation.

Logo-HEC-Lausanne

HEC

Retourner 3 journées dans votre ancien campus à Lausanne en tant qu'étudiant nostalgique, ça vous ferait plaisir ?

Un programme qui vous présentera un panorama des outils et enjeux du marketing, de la communication et de la relation client sur Internet.

Dans le domaine du marketing et de la communication, il est possible de suivre plusieurs programmes courts.

  • Le prix s'élève à 2'250 CHF.

CREA - Logo

CREA

Basée à Genève, cette école propose un programme adapté pour les professionnels.

En seulement 16 jours de théorie et de pratique, répartis sur 4 mois, ce cursus de base vous permettra d'appréhender les bases du digital marketing. 

Pour obtenir votre certificat final, vous disposez d'un mois pour réaliser une stratégie digitale.

Attention à prendre ce travail au sérieux ! Ce sont des experts du secteur qui vous évalueront.

  • Le prix s'élève à 3'900 CHF.

(Nota bene : Cédric Rainotte, formateur à CREA, évoque les Master Class dans notre interview)

SAWI-Logo


SAWI

Ce centre de formation est ouvert à tous les professionnels avides de connaissances.

Que vous soyez de Lausanne, Genève ou Zurich, il y aura toujours une place pour vous dans leurs différents cours, séminaires ou workshops.

Après quelques mois de formation, avec un horaire adapté à votre travail, vous sortirez avec une attestation de participation, ainsi qu'un diplôme !

Depuis peu, il existe même un formation de spécialiste en stratégie digitale. 

  • Les prix varient entre 5'800 et 6'900 CHF.

ESM-Logo 

ESM

Vous vous sentez de taille à suivre une formation à Genève pour sortir avec un diplôme de marketing digital ?

Cette école de management et de communication vous permettra d'acquérir et de maîtriser les outils de marketing sur le web.

Après 9 mois de cours et 3 mois de travail de diplôme, vous sortirez mis à jour et prêt.

  • Pour plus de renseignements sur le prix, vous devez faire une demande de documentation.

A vous de choisir !

Formations en ligne, formations continues, vous avez désormais différentes options pour ne pas rester à quai ! 


L'article a été rédigé par Rachaël W.

Liens des différentes formations  


Article à lire sur le même thème