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L'Auto-Moto-Ecole Pittet est une institution dans le canton de Vaud. En activité depuis les années 1970 à Lausanne, Echallens et Yverdon, les moniteurs mettent tout en oeuvre - cours de sensibilisation, théorie, préparation à l'examen pratique (voiture, moto) et 2 phases - pour permettre aux apprentis conducteurs de réussir leur permis de conduire, voiture ou moto. 

Objectifs

Dans un marché de plus en plus compétitif, le client souhaite être vu du plus grand nombre sur Google - aussi bien dans les résultats naturels que les résultats payants - mais aussi sur les réseaux sociaux.

Le but est de générer plus d'inscriptions aux différents cours proposés.

Solutions

Afin de faire apparaître l'auto-école dans le top des résultats, voici les solutions que nous avons mis en place : 

1. Etablissement d'un tracking, afin de tout pouvoir mesurer 

2. Un travail d’optimisation des balises et du contenu de chaque page du site web ;

3. Un travail d'audit et d'optimisation du compte Google AdWords existant ; 

4. L'ouverture et l'animation d'un compte Instagram.

Résultats

1. We are what we measure. Afin de rendre justice à la maxime, nous avons mis en place une série d'objectifs de conversion sur Google Analytics, qui nous permettront de comprendre le chemin que l'utilisateur fait avant de remplir le formulaire de contact. A savoir, de quel canal la conversion vient-elle.

2. Sur la plupart des requêtes travaillées, le site apparaît dans les positions 1-5 alors qu'il occupait les positions 5-10 :

  • Moto Ecole Lausanne - 2ème
  • cours de sensibilisation échallens - 1er et 2ème

  • cours de sensibilisation lausanne - 4ème
  • cours de sensibilisation - 4ème
  • auto ecole lausanne - 3ème
  • cours pratique moto - 2ème 

3. Après plus de trois mois de travail constant sur le compte Google AdWords - optimisations des enchères, modifications et insertions de nouveaux mots-clés - nous sommes arrivés à réduire le coût par conversion de plus de 40%. 

4. Sur Instagram, nous avons été précurseurs, puisqu'aucune autre auto-école de la région n'avait encore de présence. En combinant des posts suscitant des interactions avec des témoignages d'élèves qui viennent de passer leur permis, nous avons rapidement obtenu de très bons résultats, comme peuvent en témoigner les exemples ci-dessous : 



Quelle est votre voiture de rêve ? ???? Commentez !

Une publication partagée par Auto-Moto-Ecole Pittet (@automotoecolepittet) le



Bravo Noé ! Une bonne chose de faite et tout de bon pour la suite ????

Une publication partagée par Auto-Moto-Ecole Pittet (@automotoecolepittet) le



Bravo Tristan ! Merci et bonne route ????????

Une publication partagée par Auto-Moto-Ecole Pittet (@automotoecolepittet) le


Conclusion

Comme pour notre précédente success story, le travail d'optimisation on-site a de nouveau payé. Quand vous créez un site web, pensez à optimiser son contenu si vous voulez avoir une chance de vous positionner correctement sur les requêtes pertinentes pour votre activité.

En ce qui concerne les optimisations réalisées sur Google AdWords, permettez-nous de vous donner les conseils suivants : 

  • Testez vos annonces 
  • Travaillez vos mots-clés en intégrant les recherches faites par les utilisateurs
  • Travailler vos pages d'atterrissage. 

Enfin, sur Instagram, il n'y a pas une recette miracle pour faire une carton. Cela dit, dans ce cas-ci, le social proofing et l'humour ont merveilleusement bien fonctionné.

Pour suivre l'Auto-Moto-Ecole Pittet 

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