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Concours Facebook : de la Fan Page à la boutique

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Image Plus est un magasin spécialisé dans les cadeaux originaux. Etabli depuis 25 ans, c'est également la plus grande carterie de Suisse romande. L'enseigne dispose de 4 boutiques : deux à Lausanne, une à Yverdon et une à Neuchâtel. 

Comme le site web d'Image Plus est actuellement en construction, le seul dont dispose l'entreprise pour faire sa promotion est Facebook.

Image Plus a fait appel à nos services afin d'optimiser sa visibilité en capitalisant sur Facebook. 

Objectifs

Image plus a fait appel à notre service de Publicités sur Facebook afin d'atteindre deux objectifs : 

1.  Créer des interactions sur sa page en mettant en avant les produits vendus en magasin ; 

2. Créer une passerelle entre Facebook et les magasins physiques. 

Solutions

Nous leur avons donc proposé une campagne publicitaire sur Facebook avec les paramètres suivants : 

  • Durée : 14 jours
  • Budget publicitaire : 100 CHF (n'inclut pas nos préstations)

Ciblage : 

  • Les fans d'Image Plus sur Facebook
  • Les amis des fans d'Image Plus sur Facebook. (Pour toucher ceux qui n'ont pas encore "aimé" la page. 

Fonctionnement :

  • les fans postent une photo d'un objet acheté chez Image Plus dans son contexte ;
  • Les trois photos les plus intéressantes remportent les trois premiers prix.

La campagne publicitaire Facebook

image-plus-concours-facebook

Résultats

Résultats sur Facebook 

  • + de 8'000 personnes atteintes ;
  • 293 interactions au total (likes, commentaires, partages) ;
  • Plus de 45 photos postées par les fans.

Des photos originales postées par les clients

concours-exempleconcours-exemple-3concours-exemple-1

Les gagnants 

Image Plus a fait une sélection des images qui représentaient le mieux les produits dans leur contexte et a attribué les prix : 

image-plus-1-prix

image-plus-2-prix

image-plus-3-prix

Résultats pour le client  

En plus d'avoir atteint les objectifs visés par le client sur Facebook, cette opération a eu des effets très positifs pour l'image du magasin. 

Grâce à cette campagne Facebook, Image Plus a pu : 

  • Solidifier ses liens commerciaux : les fournisseurs ont liké certaines publications qui mettaient en avant leurs produits ;
  • Renforcer le capital sympathie du magasin grâce à l'originalité du concours ;
  • Fidéliser ses clients : les photos montrant le plus de produits ont été récompensés ;
  • Accroître sa visibilité  : la cliente qui a gagné le bon de 100.- l’a tout de suite dépensé en magasin puis a posté une photo sur le mur d'Image Plus sur Facebook de sa propre initiative. Le post a été liké par ses amis, ce qui apporte donc à l'entreprise une visibilité supplémentaire ; 
  • Gagner en crédibilité : beaucoup d'entreprises organisent des concours mais très peu documentent les prix remportés par les vainqueurs. En relayant les photos des vainqueurs dans leur contexte, Image Plus prouve l'authenticité du concours. 

Image-Plus-Concours-Gagnante-min

Pour finir, laissons la parole au responsable marketing d'Image Plus : 

Cette campagne a été très enrichissante pour nous. Nous avons énormément apprécié voir nos produits chez nos clients. Nous gérons toute la logistique, de l’achat à l’encaissement, en passant par la mise en rayon mais nous ne voyons pas souvent comment nos produits sont utilisés chez nos clients. Les photos que nous avons reçues renforcent le lien entre nos produits et le quotidien de nos clients et nous donnent beaucoup d'idées pour le futur !