close Created with Sketch.

Solutions

Stratégie digitale

Développez votre présence sur les bons canaux

Publicités sur Facebook

Boostez vos ventes avec des publicités rentables et mesurables

Référencement naturel

Devancez vos concurrents

Google AdWords

Imposez-vous sur les moteurs de recherche

Optimisation de Landing Page

Convertissez vos prospects en clients

Copywriting

Persuadez et convertissez

January 30, 2019

Quelles règles faut-il suivre pour réussir en tant qu'entrepreneur ?

Stratégie digitale
Actualités

Aujourd'hui, nous sortons du cadre pur et dur du marketing digital pour aborder l'entrepreunariat au sens large. 

Après plus de 4 ans d'existence, notre agence connaît aujourd'hui ses meilleurs résultats.  

Vous êtes nombreux aujourd'hui à nous demander comment se lancer, comment gérer les doutes, les craintes, qu’est-ce qui fait que ça marche ou non, etc.

Voici donc, avec notre jeune recul, 5 règles que nous observons attentivement et qui font que le navire tient la route.

Ne perdez pas votre temps 

Disons-le franchement : sur votre chemin d’entrepreneur, vous allez croiser des personnes totalement inutiles, négatives voire néfastes pour votre développement. Apprenez à les identifier, à les évincer poliment pour vous tourner vers les personnes qui vous tirent vers le haut. Dans un univers parfois superficiel, rester soi-même est une valeur rare.

Concentrez-vous sur ce que vous maîtrisez

Bien sûr, vous aurez envie de tout faire et tout proposer à vos clients. Pour éviter de diluer votre énergie, établissez un périmètre clair de votre activité et focalisez-vous dessus. Mieux vaut être excellent dans un seul domaine que dans la moyenne dans plusieurs.

Mettez-vous à la place de vos clients 

Au lieu d’endormir vos prospects avec votre savoir-faire, votre panoplie de services, votre liste infinie de produits, vos idées géniales, mentionnez-leur plutôt les bénéfices auxquels ils peuvent s’attendre en travaillant avec vous. 

In fine, ce sont les résultats qui comptent, rien d’autre.

L'argent est un facteur inévitable.

Oui, c’est important de gagner sa vie mais plutôt que de voir l’argent comme une fin en soi, voyez-le comme un facteur inévitable de votre travail. Si le résultat est inévitable, le processus pour y arriver paraîtra naturel. Si c’est inévitable, c’est qu’il existe. Si il existe, c’est que vous l’obtiendrez.

Faites du sport 

Travailler la tête c’est bien, travailler le corps c’est essentiel. Un entrepreneur énergétique renverra une image positive, puissante et rassurante à ses prospects et clients - quelqu’un qui prend soin de soi prendra soin de ses clients. 

Trouvez une activité avec laquelle vous pourrez balancer votre rythme de vie. Les meilleures idées viennent des moments les plus lucides, eux-mêmes générés par la libération des endorphines.


Et vous, qu'est-ce qui fait que vous réussissez ?

Faites-nous savoir les règles que vous observez pour garder le cap !

Nous continuerons à alimenter cette série avec d'autres conseils dans le futur. 

A très vite !

Commentaires

ziad
7 February 2019 à 15 h 39 min

un esprit sain dans un corps sain !

Webbax
13 February 2019 à 8 h 05 min

Hello, Mon avis sur la question... Bien souvent c'est la "personne" qui fait la différence et rarement l'outil ou le business choisi. De ce que je constate, la cause de l'échec c'est très souvent le manque d'effort ou d'engagement... c'est là que se fait en principe toute la différence entre ceux qui vont percer et ceux qui seront découragés après quelques mois. En parallèle de ça, bien garder les "pieds" sur terre sur le plan financier et s'entourer de personnes qui sont partie de zéro et qui ont dû faire attention dans leur quotidien... Beaucoup de professionnels qui vont vous conseiller ne sont pas à la gestion des finances et ne sont pas forcément de bon conseil... donc prudence. A bientôt !