close Created with Sketch.

Solutions

Stratégie digitale

Développez votre présence sur les bons canaux

Publicités sur Facebook

Boostez vos ventes avec des publicités rentables et mesurables

Référencement naturel

Devancez vos concurrents

Google Ads

Imposez-vous sur les moteurs de recherche

Optimisation de Landing Page

Convertissez vos prospects en clients

Copywriting

Persuadez et convertissez

Graver ses positions à l'encre sur Google

Référencement payant

No Limit Ink est un salon de tatouages spécialisé dans le Blackwork, le Dotwork et le Color Tattoo basé à Lausanne et ouvert depuis janvier 2020.

Objectifs

Les restrictions concernant les commerces dues au Covid ont changé la donne pour beaucoup en 2020. Moins de trafic "en personne" devant et dans le salon, moins d'employés présents sur le site, beaucoup d'incertitudes, etc. 

Soucieux de toujours pouvoir attirer des clients dans son magasin, le client a compris l'importance de la visibilité en ligne de son entreprise pour générer du passage. 

Le fondateur de l'entreprise est donc venu nous voir avec les attentes et objectifs suivants : 

  • Améliorer ses positions naturelles sur Google
  • Générer des prises de contact via le formulaire de contact
  • Générer des prises de contact via les appels

Solutions 

SEO & TRACKING

Nous avons d'abord effectué une update SEO, en modifiant les titres et descriptions des pages. 

Afin de mesurer toutes les prises de contact entrantes, nous avons mis en place le tracking le formulaire du site web ainsi que les numéros de téléphone

GOOGLE ADS 

Après avoir fait une recherche sur Google, nous avons remarqué que très peu de (pour ne pas dire aucun) salon de tatouage n'étaient présents en référencement payant. La plupart des salons utilisent Instagram - réseau très visuel - pour toucher leur cible. 

Nous avons donc pris le pari d'essayer, avec des campagnes de Search, Display et Remarketing.



Résultats

Après seulement quelques mois de campagnes, les résultats sont très impressionnants : 

  • Demandes régulières via le formulaire de contact (tatouages tous styles)
  • Augmentation des appels hebdomadaires 
  • Meilleure position organique sur les moteurs de recherche (7ème place* sur la 1ère page vs 8ème page au début)

Conclusion

En toute transparence, nous n'étions pas convaincus du potentiel de Google Ads pour ce client et le temps nous a donné tort. 

Après quelques mois de campagnes, nous nous sommes rendu compte que cela fonctionnait très bien pour le client, comme le suggère son retour d'expérience : 

"Depuis que nous avons lancé le marketing sur Google, nous avons des demandes régulières pour des tatouages, de tous styles et une bien meilleure visibilité qu'avant. Le passage du virtuel au physique est très bénéfique pour nous."  Nidhim Kochhar - Directeur de No Limit Ink

Liens

Site web

Instagram


*Août 2021