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TAMOIL est un groupe pétrolier qui gère plus de 250 stations-services sur l’ensemble du territoire Suisse.

Le groupe possède des réseaux de distribution en Allemagne, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne. 

Objectifs

Lorsque Tamoil est venu nous voir en novembre 2017, le client se trouvait face aux challenges suivants : 

  • Un site web vieillissant, sans hiérarchisation du contenu
  • Aucun moyen clair de présenter leur différentes cartes carburant aux visiteurs 
  • Un processus d’acquisition de clients très pénible pour les utilisateurs (formulaire peu clair, long, avec bugs, etc.)

Solutions 

Nous nous sommes réunis avec Tbnt, notre agence digitale partenaire, pour nous demander : 

  • Comment clarifier et hiérarchiser l’information présente sur leur site web, pour rendre plus claire les différentes activités du groupe et aligner graphiquement leur identité digitale

  • Comment générer des demandes récurrentes pour les cartes avantages, sachant que chacune a sa spécificité 

Nous nous sommes mis d'accord sur les solutions suivantes : 

Résultats

  • Un site web tout neuf, dynamique et clair pour les utilisateurs :

  • Une landing page dédiée parfaitement optimisée pour la conversion : 


En chiffres :

  • Un taux de conversion moyen de 5,20%
  • Plus de 1000 cartes générées pour le client jusqu'à présent 


Liens

Site web 

Landing page