TAMOIL est un groupe pétrolier qui gère plus de 250 stations-services sur l’ensemble du territoire Suisse.
Le groupe possède des réseaux de distribution en Allemagne, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne.
Objectifs
Lorsque Tamoil est venu nous voir en novembre 2017, le client se trouvait face aux challenges suivants :
- Un site web vieillissant, sans hiérarchisation du contenu
- Aucun moyen clair de présenter leur différentes cartes carburant aux visiteurs
- Un processus d’acquisition de clients très pénible pour les utilisateurs (formulaire peu clair, long, avec bugs, etc.)
Solutions
Nous nous sommes réunis avec Tbnt, notre agence digitale partenaire, pour nous demander :
Nous nous sommes mis d'accord sur les solutions suivantes :
- Moderniser leur identité (refonte de l'application, nouveau site web, actualisation du contenu)
- Créer une landing page dédiée et parfaitement optimisée
Résultats
- Un site web tout neuf, dynamique et clair pour les utilisateurs :
- Une landing page dédiée parfaitement optimisée pour la conversion :
En chiffres :
- Un taux de conversion moyen de 5,20%
- Plus de 1000 cartes générées pour le client jusqu'à présent
Liens
Site web
Landing page