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May 30, 2023

L’impact du digital dans la vie réelle

Stratégie digitale

Le digital n’a plus rien à prouver. Toutefois, pour les derniers sceptiques ou ceux qui n’ont toujours pas accepter le poids du digital et son influence au sein de notre vie, nous voulons démontrer à quel point le digital marketing a un réel impact IRL, ou en français, dans la vie réelle.

Petit tour du monde en chiffres 

La population mondiale a atteint 8,01 milliards au début de 2023. Globalement, 68% de la population mondiale possède un téléphone portable. Parmi ces personnes, 4,76 milliards utilisent les réseaux sociaux. Ces chiffres devraient être suffisants pour conclure cet article, nous déconnecter et tout simplement aller boire un verre tous ensemble. Mais, scrutons et vérifions à quel point le digital fonctionne !

Preuve nº 1 : Greenpeace et GTA dans la lutte contre les problèmes environnementaux 

Pour sensibiliser le jeune public des effets du réchauffement climatique, Greenpeace se joint à l’agence créative VMLY&R et transporte les gamers au cœur d’un univers apocalyptique semé de prévisions catastrophiques pour les encourager à signer une pétition dans le but de faire pression sur les gouvernements et passer en seconde vitesse quant aux mesures environnementales à mettre en œuvre aussi vite que possible.  

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Preuve nº 2 : Lego et son awareness LGBTQ+

Lego se lance dans une campagne inclusive. À l’occasion du mois pride, pour inclure toutes les individualités au sein de la marque, la campagne A to Z of awesome permet aux internautes de partager leur histoire et surtout de construire avec des legos la représentation de leur individualité. Fun et puissante comme forme d’expression, quoi d’autre que cette icône de notre enfance pour permettre de s’exprimer ouvertement, en sécurité. Un coup de génie à célébrer encore aujourd’hui!

Preuve nº 3 : La Vache qui rit propage du bonheur social 

Pour célébrer son centenaire, La Vache qui rit fait une entrée triomphale sur TikTok. Proposée comme expérience unique, un filtre événementiel teinté des couleurs des 100 ans de la marque se remplit selon le niveau de rire de chaque utilisateur. Également disponible sur Instagram, ce filtre permet à toute personne de forger une chaîne solidaire et de faire grimper les dons au profit de l’association Le Rire Médecin avec le hashtag #1Rire1Don. Tous les rires collectés sont convertis en dons, au profit de l’association.

Preuve nº 4 : ASICS éduque l’IA

Afin de déconstruire les préjugés liés au corps d’athlète, ASICS s’appuie sur l’IA pour générer des images de corps en bonne santé. ASICS brise les stéréotypes pour que l’IA propose des corps sportifs non seulement fit et musclés mais plus proches de la réalité. Le sport est donc véhiculé comme une activité physique qui dépasse l’apparence et l’esthétique. En utilisant l’hashtag #TrainingAI, toute personne pourra alimenter une base de données d’images qui ne perpétuent pas l’image d’un corps irréaliste et qui mettent l’accent sur les effets positifs mentaux d’une activité physique.

Preuve nº 5 : Waze et la voix de Roger Federer 

Comment vivre sans Roger ? Bonne question. Lorsqu’il annonce la fin de sa carrière le 15 septembre 2022, la rupture n’a pas été facile. Mais Waze nous sauve la vie et nous offre la voix de Roger Federer pour nous guider sur les routes, en conducteurs désorientés sans GPS que nous sommes. Merci Waze. 

Merci infiniment ❤️


Article rédigé par Raquel Monteiro, Freelance Copywriter