Quels outils marketing utiliser en 2023 ? Pour atteindre vos objectifs marketing 2023, nous vous proposons 5 outils utiles pour toute stratégie digitale.
- Feature snippet – l'outil visibilité
- Jasper – l'outil IA créateur de contenu
- InVideo – l'outil montage vidéo
- Semrush – l'outil du référencement naturel
- Moosend – l’outil pour vos campagnes emailing
Les feature snippets et la position zéro : l’outil visibilité
Sur Google, ces petites cases d’extraits optimisés où la réponse à votre recherche apparaît en premier sur la page sont désignées comme feature snippets. Il ne s'agit pas d'un outil marketing en soi mais bien de l’une des fonctions les plus convoitées.
Comment être sélectionner ? En optimisant votre contenu. En fonction du type d’information demandé par l’utilisateur, suite à votre heading tag 1 (H1) et heading tag 2 (H2), introduisez votre “définition” ou réponse à la recherche de l’utilisateur dans un paragraphe avec une moyenne de 40 à 50 mots, une liste ou un graphique (un maximum de 3 colonnes est la limite de Google). Cette information peut s’afficher séparée du texte. Google l’identifiera comme potentiel feature snippet. Une fois ces optimisations de contenus effectuées, demandez manuellement à Google de réindexer votre page, dans Google Search Console, cliquez sur Search as Google et cliquez sur demander l’indexation de votre page en sélectionnant votre URL. Le processus sera plus rapide.
Jasper : l’outil IA créateur de contenu
Jasper est un assistant d’intelligence artificielle qui permet d’économiser un maximum de temps lors de la conception d’articles, et ceci, peu importe le sujet dans 25 langues différentes. Un véritable game changer au sein de la rédaction marketing. Il se charge également d’inclure les mots-clé indispensables au référencement naturel. Il vous faudra toutefois y inclure votre plume et parfois corriger quelques formulations.
InVideo : l'outil montage vidéo
Invideo est l’outil qu’il vous faut pour vous lancer dans la création et le montage vidéo sans posséder de compétences techniques dans ce domaine. InVideo propose une bibliothèque d’images, de templates et de musiques pour rendre votre contenu d’autant plus séduisant. Néophytes, à l’attaque ! InVideo est l’outil indispensable pour concevoir vos contenus vidéos en ligne.
SEMrush : l’outil du référencement naturel
SEMrush est LA plateforme pour booster votre visibilité en ligne ! Il se charge de réunir vos canaux sur une seule et même plateforme depuis laquelle vous pouvez contrôler vos flux. SEMrush inclut plus de 50 outils SEO attachés au marketing de contenu, à la recherche de concurrents, au PPC (pay-per-click) et au marketing des réseaux sociaux pour vous épauler à séduire et à accroître votre audience de façon rapide et efficace.
Moosend : l’outil pour vos campagne emailing
Moosend est une plateforme cloud qui permet d’élaborer, d’envoyer et d’automatiser des campagnes emailing, des newsletters, des listes de diffusion et des pages d’atterrissage sans connaissances particulières requises. Moosend propose un constructeur de formulaires pour créer des pop-ups convertibles pour les utilisateurs de votre site Web, pour vous conduire de la génération de prospects à la conversion. Parallèlement à la segmentation et à la personnalisation, vous pouvez perfectionner votre parcours client et proposer une expérience améliorée à votre audience. L’outil de reporting et d’analyse en temps réel de Moosend vous permet d'analyser les résultats des campagnes et parfaire votre approche digitale.