close Created with Sketch.

Solutions

Stratégie digitale

Développez votre présence sur les bons canaux

Publicités sur Facebook

Boostez vos ventes avec des publicités rentables et mesurables

Référencement naturel

Devancez vos concurrents

Google Ads

Imposez-vous sur les moteurs de recherche

Optimisation de Landing Page

Convertissez vos prospects en clients

Copywriting

Persuadez et convertissez

March 16, 2015

SEO sur mobile : infographie en 8 points

SEO

Google a récemment annoncé* la prise en compte de la compatibilité avec les sites mobile comme critère de pertinence pour les moteurs de recherches, à compter du 21 avril 2015.  

Le site digitalmarketingphilippines a réalisé une infographie "8 interesting facts about mobile SEO", qui rend compte des différents éléments à intégrer dans sa stratégie mobile.  

Décortiquons ensemble les 8 points. 

1. Les recherches sur mobile augmentent

50% des gens commencent d'abord par faire une recherche sur mobile et le chiffre grimpe même à 88% quand nous parlons de recherches locales (restaurant, magasin, etc). 

2. Le trafic mobile vaincra !

Le trafic sur mobile augmente à une vitesse de 125% en comparaison à 12% pour le trafic sur desktop. 

ComScore prévoit 6,2 milliards de détenteurs de téléphones portables d'ici 2018. 

3. Les recherches locales

Avant de faire un achat dans un magasin physique, 50% des utilisateurs effectuent une recherche sur mobile. Et 50% d'entre eux se rendront dans le magasin en question. 

4. La tendance "mobile-only" se confirme.

Aux Etats-Unis, 173 millions de personnes possèdent un smartphone, soit 72% de la population, alors que 93 millions possèdent une tablette mobile. 

5. Les habitudes d'achat en ligne changent

66% du temps passé sur des e-shops se fait depuis des appareils mobiles. Plus de 50% des consommateurs de site e-commerce sur mobile sont prêts à acheter dans l'heure-même. 

6. L'expérience utilisateur

Point central pour l'utilisateur, l'expérience utilisateur des sites mobiles doit être prise très au sérieux : facilité à naviguer sur le site, temps de chargement des pages, "calls-to-actions" incisifs, le tout en responsive design. 

7. Le responsive design

Le responsive design pour les sites mobiles ne devrait plus être une option en 2015, c'est une obligation. Statistiquement, les sites "mobile-friendly" ont 67% de chances de plus de vendre leurs produits/services.

8. Les recherches "vocales"

Les téléphones actuels sont dotés de commandes vocales (tel que Siri sur Apple, ou Voice Search sur Android) pour effectuer des recherches. Les résultats du point 8 sont à prendre en compte dans votre stratégie SEO sur mobile. 

 Infographie-Seo-Mobile-2015-1

Article original vu sur digitalmarketingphilippines

*http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2015/02/finding-more-mobile-friendly-search.html