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December 06, 2015

Merci 2015 !

Actualités

La fin de l'année approche à grands pas !

C'est l'occasion pour nous de tirer des enseignements sur l'année qui vient de s'écouler et d'envisager les constructions futures.

En lieu et place d'une carte de Noël, nous avons préféré partager avec vous ce que nous avons appris tout au long de notre première année d'existence.

Pour les plus expérimentés d'entre vous qui liront ce qui suit, il y a de fortes chances que certains points vous paraissent évidents.

Pour les autres, nous sommes contents de pouvoir partager avec vous.

En vous souhaitant à toutes et à tous nos meilleurs voeux pour cette fin d'année et une bonne année 2016 !

Bonne lecture !

La patience est mère de toutes les vertus

Quand nous avons créé notre entreprise, nous espérions avoir des résultats rapides. Avoir des clients aussitôt que possible pour alimenter notre portfolio. Nous voulions que tout aille vite pour se convaincre d'avoir fait le bon choix, d'avoir pris le bon chemin et surtout, pour assurer notre propre sécurité financière. Pourtant, nous nous sommes très vite rendu compte que sans prendre le temps de bien réfléchir à nos actions, nous nous exposions à plus d'erreurs et plus de vulnérabilité.

Avoir de la patience, c'est prendre le temps de réfléchir à notre vision, à notre mission, à nos valeurs, prendre le temps de définir notre marché cible, détailler les services que nous voulons offrir.

C'est aussi rencontrer des partenaires potentiels et prendre le temps de les connaître. 

Avoir de la patience, c'est rester professionnel et diplomate dans les moments de désagréments mutuels. 

C'est surtout penser au long terme, penser à semer des graines, penser à donner avant de recevoir.

Donner avant de vouloir recevoir

Avant d'espérer recevoir, il faut pouvoir donner. Que cela soit en heures supplémentaires ou en gestes commerciaux, il faut donner avant de vouloir recevoir.

Donner le meilleur de soi afin d'assurer la meilleure qualité de travail possible pour le client. Si le travail effectué est de qualité, la satisfaction du client sera au rendez-vous.

"La meilleure publicité est un client satisfait" dit la maxime, non ?

Oser déléguer

A nos débuts, nous voulions être sur tous les fronts : pouvoir participer à toutes les réunions d'entrepreneurs, assister à toutes les conférences, produire le plus de contenu pour notre blog, nous maintenir à jour sur l'évolution des canaux digitaux que nous prônons, nous inscrire à des certifications, les réussir, aller de l'avant, faire des offres, des relances, lancer des campagnes pour notre propre promotion, etc.

La réalité ? Il est absolument impossible de tout faire. 

Oser déléguer c'est reconnaître ses propres limites et surtout reconnaître les talents et expertises des autres. Si nous voulons offrir le meilleur service à nos clients, nous devons savoir faire appel à des professionnels de chaque domaine.

Dans notre cas, nous travaillons avec des agences web, des webdesigners et des spécialistes Google AdWords.

Créer des partenariats et des collaborations

Suite logique du point précédent, les associations et partenariats sont extrêmement importants pour le développement. Cette année, nous avons eu la chance de collaborer avec un webdesigner de talent, une agence web lausannoise qui monte qui monte (oui, c'est bien écrit deux fois) ainsi qu'un pro en optimisations sur Google AdWords.

Nous avons également eu la chance de pouvoir approcher différents acteurs de la communication en ligne en Suisse romande. Curieux d'avoir des opinions et points de vue différents sur notre secteur, nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Valérie Demont, Yann Graf, Julien Goy, Yan Luong et Cédric Rainotte.

Enfin, un milestone important pour nous cette année a été d'obtenir le statut de Partners avec Google. Aujourd'hui, nous pouvons compter sur le soutien et les conseils des Account Managers chez Google.

C'est un gage de qualité supplémentaire pour nos clients.

Ne jamais arrêter d'apprendre

Nos métiers n'arrêtent jamais d'évoluer. Même s'il est impossible de tout savoir et de tout assimiler (voir point 3), il est important de se tenir au courant.

Dans le webmarketing, il y a toujours une nouvelle mise à jour de côté de Google qui influencera la façon dont nous allons penser le SEO, une nouvelle fonctionnalité sur un outil de mesure, un changement important sur un outil de campagnes publicitaires, etc.

L'apprentissage est notre quotidien et c'est cette connaissance que nous apportons à nos clients.

Remerciements

Notre agence n'existerait évidemment pas sans nos clients, il est donc important pour nous de les remercier ici.

Nous avons commencé par aider des proches et connaissances comme Many Ways SA, USBFactory et Image Plus, que nous considérons aujourd'hui comme des clients historiques.

Ils ont cru et nous ont permis de nous lancer. 

Par la suite, nous avons eu l'opportunité de travailler sur des projets très variés : création de campagnes Facebook et lifting sémantique pour un garage de voiture de sports et de collection à Etoy, campagnes de trafic pour un école professionnelle en massage et naturopathie à Genève, community management et campagnes Facebook - Google AdWords pour un club de sports de combat à Lausanne, promotion en ligne d'un festival électro à Villars et campagnes de conversions pour un revendeur des fameux gobelets américains "RedCup". Enfin, nous avons même réalisé une campagne online-offline en faisant la promotion sur Facebook de la diffusion de la Coupe du Monde de Rugby 2015 sur écran géant, sur la terrasse d'un bar lausannois.

Conscients que le potentiel de nos services traverse les frontières, nous avons également réussi à obtenir des mandats hors de la Suisse : nous avons développé la stratégie SEO (balisage et maillage interne) et la stratégie de contenu pour le blog de la plus grosse marketplace de sneakers au monde qui a son siège en Allemagne. Plus au sud de la carte du monde, nous aidons actuellement un détaillant de chaussettes faites main en Afrique du Sud à optimiser ses ventes en utilisant Facebook.

Nous tenons à leur remercier ici et nous réjouissons de nous futurs collaborations.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, d'excellentes fêtes de fin d'années et vous donnons rendez-vous en 2016 !

L'équipe Brands Up