Dans deux articles précédents, nous avions d’abord établi de bonnes bases à propos de landing page, puis partagé quelques recommandations à suivre.
Pour commencer l’année par de bonnes pratiques, nous avons réuni 5 landing pages qui peuvent servir d’inspiration, afin de conquérir vos visiteurs dès leur atterrissage et générer des prospects de qualité.
Shopify
Pourquoi ça fonctionne ?
Interface épurée
Quelques mots doivent suffire pour comprendre l’intention du message. Mettre en avant les avantages principaux soutenus d’un graphisme simple pour qu’un coup d’œil fournisse toute l’information nécessaire. Une interface utilisateur clean et soignée attire davantage de visiteurs.
CTA concis
Simplicité et efficacité sont mots d’ordre pour qu’il soit possible de commencer rapidement à vendre en ligne au sein de la plateforme.
Airbnb
Pourquoi ça fonctionne ?
Le pouvoir de la personnalisation
Pour booster la conversion de visiteurs en hôtes, Airbnb personnalise son contenu avec une projection des revenus moyens en fonction de l’emplacement et du type de logement du potentiel hôte.
La collaboration de la communauté
Les personnes qui voudront se lancer ont la possibilité de contacter un Superhost qui répondra à toutes leurs questions.
Uber
Pourquoi ça marche ?
Un formulaire rapide et facile d’usage
Un formulaire qui permette aux utilisateurs de le remplir rapidement en se connectant à leur compte Google offre des avantages. Ainsi, l’experience utilisateur est fluide et toutes les frictions et lenteurs sont minimisées. Un code QR peut également accélérer le processus.
Capitaliser le visuel "less is more"
L’impact d’une esthétique soignée est conséquent. Assurez-vous que votre landing page soit claire et convaincante. En éliminant les frictions de génération de leads, vous évitez que certains visiteurs puissent renoncer. Des titres descriptifs et imposants, un contenu simple, un formulaire court et un visuel attrayant : le tour est joué.
Snapchat
Pourquoi ça marche ?
Une landing page qui en balance !
Les landing pages vous aident à accroître votre clientèle et à augmenter les conversions. Adopter une utilisation perspicace de la couleur et créer une page qui séduise vos visiteurs avec une interface utilisateur qui soit visuellement plaisante et donne envie de revenir a de bons atouts pour séduire ses visiteurs.
Patreon
Pourquoi ça marche ?
L’audace des titres
Un titre axé sur les émotions capte directement l’attention. Un texte qui inspire notre compassion sociale en sachant que d'autres bénéficient de cette offre pourra convaincre davantage de visiteurs.
Habemus Call-To-Action
Le CTA est le point de virage où les prospects deviennent de réels contacts. Les CTA peuvent demander aux visiteurs de s'abonner, de télécharger, de remplir un formulaire, de partager sur les réseaux sociaux, etc. Pour générer des prospects, les CTA doivent être audacieux et accrocheurs, mais surtout, ils doivent communiquer votre message de manière efficace.
Citer les avantages
Un contenu qui détaille à quel point les bénéfices comblent les attentes des utilisateurs, le tout formulé en phrases simples et faciles à comprendre. Convaincantes, les raisons pour lesquelles les gens devraient s’inscrire forgent un levier de persuasion efficace.
Mettre l’accent sur votre crédibilité
Mettre en avant quelques témoignages d’utilisateurs fidélisés est une démonstration de crédibilité sans égale.
Article rédigé par Raquel Monteiro, Freelance Copywriter