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November 10, 2022

Les bases du marketing digital : KPI's

Stratégie digitale

KPIs: késako ?

Les KPIs (Key Performance Indicators) ou indicateurs de performance clés sont des outils utiles pour analyser les performances de vos campagnes. Ces indicateurs, traduits en chiffres permettent de suivre l’efficacité d’une action par rapport à des objectifs définis.

Il existe une large sélection d’indicateurs de performance clés. Ils nous épaulent pour analyser les conversions, le niveau d’engagement, les investissements et de nombreux autres objectifs.

Pourquoi travailler avec des KPIs est essentiel pour votre stratégie ? 

Véritable source d’information, ces indicateurs confrontent vos prévisions et vos réalisations. Ils peuvent traduire, par exemple, la rentabilité et le retour sur investissement d’une campagne en ligne, élément hautement important pour vos clients. 

Une fois les données des divers KPIs en main, ils vont vous permettre d’identifier quel plan d’action mettre en place et comment optimiser les différents canaux utilisés. 

Comment choisir vos KPIs ? 

Tout dépend de vos objectifs. Dans le cadre d’une stratégie digitale, nous vous recommandons les KPIs suivants :

  • Votre CPL – coût par lead ou coût par prospect - C’est un paiement à la performance (au lieu du paiement à l’affichage – CPM) basé sur le nombre de prospects générés. On le calcule en divisant le montant dépensé par le nombre total de conversions.
  • Votre classement online – le niveau de satisfaction de votre communauté ou une analyse de votre rating online.
  • Le trafic mensuel sur votre site – que ce soit les visiteurs par pages ; dans les catégories de produits ; dans les pages de destination ou du blog (si intégré au sein de votre site).
  • Le temps moyen passé sur votre site – Google Analytics vous permet de suivre ce KPI individuellement par page.
  • Le taux de conversion grâce à un CTA - L'utilisation des appels à l'action (CTA ou call to action) consiste normalement à générer des conversions lors de l'achat d'un article, du téléchargement de contenu ou de l'accès à une page.
  • Le trafic dû à la recherche organique – pour analyser le volume d’accès à votre site à partir d’une recherche Google, sur une certaine requête

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